Blaireaux et locations de vacances

Le sites des blaireaux et des locations

posté le 10-12-2008 à 14:57:52

La famille du blaireau au ski.

Les blaireaux ont des moeurs nocturnes. Ils ne sortent que le soir venu pour aller à la chasse et faire leurs besoins. Le blaireau est très propre et ne fait jamais ses besoins dans le terrier, mais à l'extérieur dans des petits trous en forme d'entonnoir creusés à cet effet.

Après s'être soulagés et avant d'aller à la chasse, une autre chasse est pratiquée, celle réservée aux poux et puces. Une séance d'épouillage, consiste à se mettre sur le dos et à se gratter ventre et flancs avec les dents et les griffes.

Voila, je préfère en pas rentrer dans la polémique de la location de ski, ou la location de châlet à bas prix, prix cassés, promotions, réductions, pour skier aux sports d'hiver dans les Alpes ou les Pyrénées.

Les petits ne partent pas à la chasse ils restent bien "sagement" devant le terrier à jouer en attendant le repas. Leurs jeux sont une imitation de la vie des grands, fausse bagarre, creuser, trouver la litière propre et la coincer sous le menton et la poitrine pour la rentrer à reculons. En octobre les petits auront bien grandi et atteindront presque la taille des parents.

Pendant la période hivernale nos petits et le clan, vont connaître une période de repos (pas d'hibernation !) ils réduisent très forts leur activité et vivent sur les réserves de graisse fabriquée pendant l'automne (durant cette période un blaireau peut augmenter son poids de 60%).
Le printemps suivant certains jeunes quitteront le terrier familial pour vivre leur vie, d'autres resteront dans le clan.

 


Commentaires

 

1. annielamarmotte  le 10-12-2008 à 16:01:53  (site)

bienvenue voisins blaireaux

 
 
 
posté le 10-12-2008 à 14:56:39

Les français frileux en location de blaireaux à la montagne.

Selon une étude conduite par YouGov à la demande de Skype, plus de 18 millions de Français passeront les vacances de Noël à domicile. Et 25 millions de personnes ne se déplaceront pas pour passer la période des fêtes avec leur famille proche. Ainsi, moins d'un Français sur deux prévoit de se déplacer en France ou à l'étranger pour Noël.
Un bien beau blaireau location
Pour beaucoup, ces « vacances à domicile » correspondent à un choix qui permet de privilégier le confort de sa maison plutôt que de batailler sur la route ou dans les aéroports et les gares encombrés. A noter aussi, que près d'un Français sur sept indique que son projet de voyage a été affecté par la situation économique actuelle.
Parlons ski : les locations pas cher, en promotion c'est pas ici. Les Alpes, l'espace Killy c'est pas ici. Meme les locations à la montagne pour des châlets ou des appartements c'est aps ici.
Par contre, l'histoire du blaireau a travers les âges, c'est super interessant. Savez vous qu'il y a plusieurs milliers de blaireaux sur terre et pas un seul blaireau en Chine ?
Pour la plupart des personnes, être auprès de ceux que l'on aime à Noël est une priorité absolue, et c'est le moment où ils privilégient plutôt la famille aux amis. Seules 26 % des personnes interrogées indiquent qu'elles auraient souhaité, mais ne peuvent pas, passer Noël avec des amis. Ce chiffre est à comparer aux 75 % des personnes qui souhaiteraient être avec leur famille et qui n'en ont pas la possibilité.

Heureusement rappelle Mike Bartlett, porte-parole de Skype « aujourd'hui, le facteur géographique constitue un élément de moins en moins important, l'étude met également en évidence que les gens n'ont pas peur d'essayer les nouveaux moyens de communication pour parler aux personnes qu'ils aiment. Grâce aux nouvelles technologies et aux nouveaux outils mis à disposition, il n'a jamais été aussi facile de rester en contact et à un coût tout à fait raisonnable. »
 


Commentaires

 

1. choupy94  le 10-12-2008 à 15:47:11  (site)

bienvenue parmi nous
amitie
princesse choupy

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article